Forum Pokémon Elément

Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.

Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny

Partagez | 

[IMPORTANT] Comment recommencer sa partie ?

Ero Senin
Modérateur RPG

Poké-points : 3733

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Lun 23 Fév - 20:37

Bonsoir ami(e)s du soir !

Comme vous avez pus lire le nom de ce sujet, je vais vous expliquez comment recommencer sa partie sur les différents jeu pokémon.
Avant toute chose, vous devez savoir que si vous décidez de recommencer votre partie, TOUTE votre sauvegarde sera effacée et partira dans la chasse d'eau du néant ! Donc si vous voulez garder vos pokémons, le mieux serait de les transférer sur une autre version ou de demandez à un de vos ami/membre de la famille de les garder en échanges d'un services juteux et dégradant.

Mais comment le faire me diriez-vous ? Eh bien je vais vous expliquez :

-Sur les versions GBA : il n'y a aucunes manipulations à faire. Oui, vous avez bien lus, aucunes. Il vous suffit de cliquer sur "Nouvelle partie" et le tour est joué !
N.B.: cela reste un sacré coup de Farfuret de recommencer la partie sur une cartouche qui ne vous appartient pas mais ça engendrera des cris, des pleures et feras rigoler toute la famille ou vous même, mieux qu'une comédie, sketch ou autre spectacle (c'est du vécu)
-Sur les versions Ds (4G) : Pour recommencer une partie, vous devez déjà aller sur l'écran titre -la base quoi- et NE PAS appuyer sur "Nouvelle partie" ça ne sert à rien du tout. Mise à part à monter à un camarade, ami, inconnu, membre de la famille ou à votre poisson rouge un aperçut du jeu car les sauvegardes sont désactiver dans ce "mode" là. Non, non, la bonne manipulation à faire pour tout recommencer pour ainsi pouvoir TOUT se refaire est la suivant : ↑+Select+B, c'est tout bête !
-Sur les versions 3Ds (6G) : Et bien là, je vais être franc je m'en suis arracher les cheveux pour trouver ça ! Donc pour recommencer une partie sur les versions 6G aux nom évocateurs d'innovations(-_-'), il vous faut aller sur la petite vidéo d'introduction et appuyer sur X+B+↑. Non pas ↑+Select+B comme certain pourrait le croire mais bien X+B+↑.
A noter que cela marche aussi sur les version Rubis Oméga et Saphire alpha !

Maintenant que vous avez accepter d’effacer vos centaines d'heures passer sur le jeux, vous pouvez de nouveau batifoler gaiment dans les herbes en shootant les innocents Roucools et assister à des combats fantastiques tel que Chrysacier contre coconfort ou encore Magicarpe contre Granivole !

Sur ces doux mots de la fin, je vous remercie d'avoir lut jusqu'au bout. En espérant plein de bonheurs et de bonnes heures à tout vous retaper (:3).

Amicalement, Ero'

~ My life turn around animals.. in particular Meme's animal ~

Dernière édition par Ero Senin le Ven 17 Juil - 15:25, édité 1 fois
Ero Senin
Modérateur RPG

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 26 Avr - 16:17

Suite à une erreur, je viens d'éditer le sujet. Je vous présentes mes plus plates excuses.

Ero Senin
Modérateur RPG

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Ven 17 Juil - 15:26

Mise à jour pour les versions ROSA =)

Page 1 sur 1