Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Partagez | 
 

 Histoire d'un Xatu pas comme les autres

MewTwoGMR
Dresseur d'élite
avatar

Messages : 1263
Poké-points : 5342

Profil

Ven 26 Aoû - 19:55

Bonjour à tous !
Comme parfois l'inspiration me prend soudainement, et que ma pensée est centrée sur Xatu, je me suis dit que j'allais écrire des petites histoires sur la dure vie d'un Xatu ! Enfin, pas de n'importe quel Xatu : le tout premier!

Autant être clair dès le début, le rythme de parution sera très très très très très très très aléatoire... oui oui, j'ai bien dit très très très très très très très aléatoire... Deux fois !

Sur l'atmosphère je vois plutôt quelque chose d'un peu humoristique, mais autant vous prévenir tout de suite, le Prologue ne l'est pas totalement, alors préparez vos mouchoirs il y aura plein de jolies femelles Xatu dénudées !

NB : Pensez aussi à regarder sur la droite lorsque vous lisez si vous voulez une musique d'ambiance !


Prologue :
___________________________________________________________

#xilluminatu


 Vous le savez tous, parmi tous ses pouvoirs extraordinaires, dieu-tout-puissant... heu, pardon, Xatu (on avait dit pas de convictions religieuses), possède celui de divination. Premièrement, prenons notre temps et intéressons-nous à ce fait (puisque c'en est un, n'en déplaise à certains, ainsi qu'à certaines descriptions fallacieuses et déplacées du PokéDex!). Si Xatu possède de nombreux fans, on trouve encore - en 2016 ! - quelques personnes prêtes à douter du caractère mystique, voire divin, de ce Pokémon... pour la pure et simple raison qu'il n'a pas vraiment la carrure, le physique ni les statistiques de nos légendaires ultra-stéroïdés ! Enfin, a-t-on affirmé à Albert Einstein que ses théories étaient fausses simplement parce qu'il n'était pas un Apollon ?? (RIP Albert, c'est pour le bien de mon 'argumentation').

 Xatu peut ainsi lire l'avenir au même titre qu'un Dialga contrôle le temps ou un Groudon les continents ! Cependant, 'au même titre' c'est peut-être vite dit pour ses détracteurs ! En effet, la partie raisonnable d'entre eux ayant accepté le fait qu'il prédise le futur pense que Xatu possède des limites dans la pratique de cet exercice. Ainsi, il ne pourrait voir le futur qu'en groupe, après un rite chamanique, et consommation de baies hallucinogènes à gogo (ndla : dans le cadre de vos propres reconstitutions naturelles, préférez-leurs un bon rail de Poudre Dodo : c'est beaucoup plus agréable).

 Inspiré par les cultures amérindienne ou aztèque (de laquelle découle certainement la première), qui vénèrent le soleil, il obtiendrait ainsi des visions par le biais de celui-ci, son dieu, lors des rituels précédemment cités.
Citons plutôt un de ses dénigreurs: ''Il se crame les yeux mais drogué comme il est , il croit voir des reflets du futur''.... Sans commentaire !
Xatu serait ainsi - d'après les médisants, précisons-le – un sorcier, chaman ou oracle d'un quelconque dieu supérieur.

 Mais la réalité, heu, ma théorie est toute autre : Xatu EST le dieu-soleil, déchu car déçu (plutôt horrifié par le futur, mais ça ne rimait pas...).
Pour comprendre une telle déception, nous allons aujourd'hui parler de la légende de Xatu :

Xiluminé Deux Trois a écrit:


 Xatu-Sun (je tue le premier qui me parle d'une marque de jus de fruits) se sentait très seul à l'Aube des Temps. Il savait qu'il n'était plus l'unique Pokémon, puisqu'en XXXX avant Arceus, il avait croisé par hasard Deoxys à bord de son Astéroïde 306 à cratères chromés... Seulement, dans l'immensité infinie de l'Univers, il ne se croisèrent plus jamais...
C'est pourquoi, afin de briser la monotonie, il créa, à l'aide de ses pouvoirs suprêmes, d'autres Pokémon qui lui tiendraient compagnie. En ces temps immémoriaux, Xatu n'était pas l'oiseau chétif que nous connaissons, mais une véritable boule d'énergie ! Et puis quelle intelligence : une véritable lumière !

 La vie était devenue tellement agréable avec ses nouveaux amis, parmi lesquels son plus fidèle camarade : le dénommé Arceus. Tous ensemble, ils se prirent d'une passion créatrice : ainsi, Xatu anima une flopée de Pokémon que nous appelons aujourd'hui « légendaires » et accompagné de ses premiers amis, il leur conféra des pouvoir de manipulation sur le temps, la vie, les astres, l'espace, etc.

 Tout se passait pour le mieux jusqu'à cette tragique nuit de XYXZ après Arceus...
Depuis la naissance de Cresselia, Xatu pouvait enfin prendre du repos, et il en profitait au maximum ! De plus, cette dernière lui avait préparé son petit-déjeuner.... avec un croissant, bien sûr (ndla : on a retrouvé dans l'Univers des miettes de ce fameux croissant aux alentours de Jupiter, ce n'est pas une blague!). Il allait porter le croissant à son bec.
 C'est alors qu'il repensa à sa nuit.... et il eut le souvenir d'un rêve. Dans celui-ci, ses compagnons étaient traqués par des colossingidés qui s'appelaient des 'humains'. Ils étaient vils et démunis du moindre amour. Ces êtres sans vergogne étaient prêts à tout pour s'emparer de ses amis, sur lesquels ils procédaient ensuite à des expériences à base de Liliput afin de les enfermer dans des cages de plus en plus petites.
Un frisson le parcourut devant l'horreur de cette torture : il savait, au plus profond de lui que son cauchemar était prémonitoire... Comme pour confirmer sa pensée, le rêve se conclut lorsque Darkrai, pouvant s'introduire dans le sommeil d'autrui, lui annonça : ''je crains que tout ceci ne soit que la vérité... j'ai vu dans cet horrible et ténébreux rêve que ma sœur Cresselia te préparera une viennoiserie inconnue, de forme lunaire, demain matin... si cela se réalise, je crois que nous pouvons faire nos adieux au bonheur...''

 Une goutte de sueur descendait lentement le long de son dos. De ses yeux coulaient abondamment les premières larmes de tous les temps... A ses côtés, Darkrai tremblait, les yeux fixés sur le croissant : lui aussi s'était souvenu.
Ce jour-là, les deux compères se promirent de ne jamais rien révéler à leurs amis, ne voulant les priver de tout bonheur.
 Cette décision les avait terriblement affectés. De jour en jour, il étaient plus distants par rapport aux autres, plus froids. Cet effet était encore plus visible sur Darkrai, plus sensible, dont l'âme se ternissait de plus en plus : il perdit le contrôle de son pouvoir, et alors que d'habitude il aimait aider les autres Pokémon dans leurs rêves, son apparition commençait à les transformer en cauchemars. Il en fut plus touché encore.

 Ne pouvant voir Darkrai souffrir ainsi, Xatu pris une difficile décision : il allait abandonner une partie de lui pour essayer de sauver tous les autres. Il conféra ainsi le restant de ses pouvoirs aux autres Pokémons : Arceus reçut donc le pouvoir de création, ou encore Ho-oh celui du soleil ! Darkrai avait hérité de tout le courage de Xatu. Si ce don n'avait pu faire revenir Darkrai à la normale, il stoppa néanmoins l'infection du mal et de la peur en lui.
Xatu ne garda pour lui que son intelligence, et ses ténébreux souvenirs...

 Ce furent des temps très durs pour la civilisation Pokémon naissante. Peu à peu, Xatu se détacha du groupe : ayant donné tout son amour au monde futur pour éviter la catastrophe, il était devenu incapable d'aimer quiconque. De même, Darkrai avait l'âme trop noire, et il décida de s'éloigner de ceux qu'il ne souhaitait pas blesser. Cependant, tous en soufrèrent énormément.

 Quelques années plus tard, Arceus entreprit d'achever l’œuvre de Xatu en créant les Pokémon. Toujours fidèle à son meilleur ami, qu'il n'avait plus revu depuis longtemps, il décida de créer des congénères pour Xatu, afin qu'il réapprenne à aimer : si les révélations de Darkrai sur ce qui c'était réellement passé l'avaient profondément attristé, Arceus avait pris la décision de ne pas rendre vain un tel sacrifice ! Comme vous le savez, sa décision fut la bonne : il y avait assez d'amour en Xatu pour en imprégner les humains.


Et voilà, à cause de vous je pleure...
Ç'aurait été moins dur émotionnellement de me croire dès le début, non ? Enfin, maintenant que vous êtes instruits vous ne pourrez plus vous empêcher de regarder Xatu différemment... sniff... c'est trop triste tout ça... sniff...

Mais....


TREMBLEZ, MORTELS !!!

Car grâce aux récentes recherches scientifiques, nous savons qu'il est possible de faire entrer en résonance certains minéraux avec des Pokémon, laissant alors s'exprimer tout leur potentiel !
Imaginez si ce phénomène pouvait rendre à Xatu sa forme primaire ?? Oui, je parle bel et bien d'un Primo-Xatu bien badass ! Et comme de par hasard, les prochaines versions seront Pokémon Soleil et Lune !! Vous pensez à ce à quoi je pense ? Et si on avait trouvé la gemme permettant à Xatu de recouvrir sa forme originelle ??
Moi je dis : « OUI OUI OUI » j'vais te le donner !:3


in Book of a Xilluminatu, chapter I : At the beginning...

___________________________________________________________

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous aura plu, et surtout si vous décelez une faute d'orthographe, je compte sur vous pour me le signaler ! Comme j'ai fait ça à chaud il devrait y en avoir une bonne petite quantité Wink


Dernière édition par MewTwoGMR le Ven 3 Nov - 21:28, édité 4 fois
Ero Senin
Modérateur RPG
avatar

Messages : 1588
Poké-points : 3733
Age : 19

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Sam 27 Aoû - 16:02

Qu'est-ce donc que... Oo

J'aime bien, mais... WTF


~ My life turn around animals.. in particular Meme's animal ~
MewTwoGMR
Dresseur d'élite
avatar

Messages : 1263
Poké-points : 5342

Profil

Sam 27 Aoû - 16:31

Ero Senin a écrit:
Qu'est-ce donc que... Oo

J'aime bien

Nice, enfin mon premier fan !

Ero Senin a écrit:
, mais... WTF

:'(
Tu me brises le cœur...

Plus sérieusement, bien sûr que c'est un peu 'What the fuck', c'est tout de même un Xilluminatu qui parle d'un Xatu !

Content que ça ne te déplaise pas en tout cas, et merci d'avoir pris le temps de lire


Lucario 8
Maître Pokemon
avatar

Messages : 1752
Poké-points : 1957
Age : 18

Profil

Dim 28 Aoû - 12:33

J'aime bien cette histoire même si je me demande comment il a pu être sexué.
MewTwoGMR
Dresseur d'élite
avatar

Messages : 1263
Poké-points : 5342

Profil

Dim 28 Aoû - 12:47

Lucario 8 a écrit:
J'aime bien cette histoire même si je me demande comment il a pu être sexué.

2 réponses possibles :

1- Il n'est pas sexué, mais ses congénères créés par Arceus le sont
2- Il est sexué depuis le départ (comme Latios ou Heatran par exemple), ce qui n'implique pas forcément qu'il puisse se reproduire

La suite nous renseignera certainement sur cet aspect.
Ce qui effectivement signifie que j'hésite encore entre les 2 options à vrai dire...  

En tout cas, merci d'avoir pris la peine de lire et de commenter ! En particulier sur un aspect de l'histoire que je ne voulais surtout pas délaisser, en plus !  Wink


Lucario 8
Maître Pokemon
avatar

Messages : 1752
Poké-points : 1957
Age : 18

Profil

Dim 28 Aoû - 14:16

Je vais finir par demander un fanart avec Arceus qui dit " Papa ! " au Xatu originel.

Pas de quoi au fait.
Ghost
Jeune dresseur
avatar

Messages : 34
Poké-points : 456
Age : 18

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Lun 31 Oct - 2:27

L'idée d'avoir rejoint cette secte me semble finalement positif...

Est ce qu'il y aurait de la propagande dans la musique sous forme d'onde que seul le cerveau peut distinguer !? OwO'
MewTwoGMR
Dresseur d'élite
avatar

Messages : 1263
Poké-points : 5342

Profil

Lun 31 Oct - 13:20

Ghost a écrit:
L'idée d'avoir rejoint cette secte me semble finalement positif...

Est ce qu'il y aurait de la propagande dans la musique sous forme d'onde que seul le cerveau peut distinguer !? OwO'

Non, non, c'est juste à cause de l'ultimate sexiness de Xatu ;3




Ça me fait penser que j'ai une histoire de xatu quelque part sur mon ordi qu'il faudrait que je retrouve... :3


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratafia, une histoire de pirates pas comme les autres!
» 6 HISTOIRES DE FEES PAS COMME LES AUTRES de Christelle Chatel, Elsa Devernois, Claire Renaud et Juliette Vallery
» Un moteur de recherche pas comme les autres !
» Un enterrement pas comme les autres
» L'amour est une arme comme les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Le site :: Créations :: Fanfics-
Sauter vers: