Forum Pokémon Elément

Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.

Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny

Partagez | 

Pokémon Soleil ou Pokémon Lune ?

Total des votes : 11

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément

Poké-points : 11248

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Ven 9 Sep - 22:45

Bonsoir les poké-addicts ! :p

Qu'allez-vous choisir entre Pokémon Soleil ou Pokémon Lune ? Cette année, la question est beaucoup plus difficile pour les pokéfans car les deux jeux ont chacun leurs avantages.

Pokémon Lune aura 12 heures de différence, certains événements s'y dérouleront différemment. Certains pokémon sauvages seront différents ainsi que certains pokémon dominants. Lunala et Solgaleo sont tous les deux très jolis, l'un étant un Métalosse-like de part son type et sa puissance, l'autre un nouveau pokémon avec un talent sympathique.

Seulement voilà, Solgaleo est aussi un pokémon magnifique et donc le choix du jeu est relativement difficile...

Quel jeu allez-vous choisir ? Répondez au sondage du sujet Smile

Mes badges du RPG:

Dialga
Grand dresseur

Poké-points : 1044

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 10 Sep - 9:52

Je préfére lunala et j'apprécie de jouer la nuit(c'est bien le cas,je ne me trompe pas?) donc je prends lune ^^

Merci à Meyan pour cette magnifique signature
Ne touche pas à Dialga,ou tu auras affaire à moi!

Le rp:
Spoiler:

Dragon538
Grand dresseur

Poké-points : 1670
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 10 Sep - 11:56

Je voulais prendre Soleil et mon frère veut prendre lune, donc c'est parfait. Smile

La citation du mois:

Darven
Bon dresseur

Poké-points : 3478

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 10 Sep - 12:03

Aucun des deux : le jeu semblent plus court en matière de temps de jeu. De plus ils ne se sont même pas foulé pour faire de nouveau pokémon et pour finir la map qu'on explore fait même pas 1/3 des maps qu'on pouvait avoir avant. Déçu :/

N'accuse pas le puits d'être trop profond,
c'est ta corde qui est trop courte.

Merci à Ghosty pour mon avatar et ma signature !
Dragon538
Grand dresseur

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 10 Sep - 12:27

Perso, je dirai plutôt l'inverse, dans le cas de la durée de jeu. On doit visiter plus de 5 îles (si je dis pas de bêtises) et il y a pas mal de choses à faire sur chacun d'entre elles. C'est pas comme si tu allais direct au défi de l'île sans rien faire non plus.

Pour les pokémon, je pense qu'ils ont respecté le thème du jeu en faisant des pokémon exotiques, plutôt sympathiques d'ailleurs. Après, il y a d'autres poké qui prennent une forme classe grâce au jeu (tel Ossatueur que tout le monde kiffe), donc je trouve ça pas mal.

Après, chacun son opinion, mais je pense le contraire.

La citation du mois:

Darven
Bon dresseur

Poké-points : 3478

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 10 Sep - 12:49

Dragon538 a écrit:
Après, chacun son opinion, mais je pense le contraire.
T'AS PAS HONTE, HEIN ? CEST QUOI CA ? NIMPORTE QUOI ! AU CACHOT ! xD

N'accuse pas le puits d'être trop profond,
c'est ta corde qui est trop courte.

Merci à Ghosty pour mon avatar et ma signature !
Dragon538
Grand dresseur

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 10 Sep - 12:52

OUI J'AI OSE JE SUIS UN THUG

La citation du mois:

Uzername
Jeune dresseur

Poké-points : 508

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 10 Sep - 13:07

Moi je prendrais pokémon Solune (non en vrai soleil)

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément

Poké-points : 11248

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 10 Sep - 13:40

Darven a écrit:
Aucun des deux : le jeu semblent plus court en matière de temps de jeu. De plus ils ne se sont même pas foulé pour faire de nouveau pokémon et pour finir la map qu'on explore fait même pas 1/3 des maps qu'on pouvait avoir avant. Déçu :/

Je doute fort que le jeu soit court. D'une part, tous les jeux pokémon ont au minimum environ 20 heures de jeu (sauf si on rush vraiment) et Pokémon Soleil & Lune ont l'air très complet. De nouveaux pokémon, des "épreuves" avec des Pokémon dominants, des quêtes annexes (lancée de Concombaffe, recherche des cellules de Zygarde), les Ultra-Chimères et les projets de la team Skull, la fondation Aether qui a l'air d'avoir pas mal de choses à nous faire découvrir au vu des récents trailers, etc... Pour moi le jeu risque d'être assez long.

Concernant les nouveaux pokémon, il y en a moins que les générations précédentes, tout comme la 6G, et c'est normal. Junichi Masuda s'était exprimé sur la question dans une interview. Pokémon arrive à un stade où il y a beaucoup trop de monstres de poches, les joueurs ne se rappellent plus de leurs noms et certains sont complètement oubliés. Masuda avait alors dit qu'à l'avenir, il y aurait plutôt des nouvelles formes que des nouveaux pokémon.

Qui plus est, pour les 20 ans de la licence, remettre au goût du jour les premiers pokémon est une super idée ! Very Happy

Concernant les map, je les trouve plutôt grandes moi. Il n'y a « que » 5 îles, mais si tu t'y penches de plus près, elles ont l'air très complètes, il y a beaucoup d'endroits à explorer. Smile

Mes badges du RPG:

Dragon538
Grand dresseur

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 10 Sep - 14:20

Je dis ça, mais malgré que Nintendo réduit le nombre de nouveaux pokémons, ils vont finir par dépasser les 1 000 pokémons... Du coup ça devient assez difficile pour tous les retenir (sauf pour les pokéfans).

La seule solution est de faire quelques remakes pour arrêter un peu les nouvelles générations. Je vois bien un remake de R/B/J puisque nous avons eu un remake, mais sur GBA...

La citation du mois:

Tornitank
Bon dresseur

Poké-points : 1103

Dim 11 Sep - 11:13

Sinon vous etes HS, s'en aucun doute...LUNE, je dec soleil, JE VEUX COMBATTRE ARGOUSTE EN DOMINANT

mon duel contre lui ^^^^^=> http://pokemon-element.forumactif.org/t1954-moi-contre-mr-pa-py-russss-c-est 
pas-la-vraie-histoire

<= mon duel contre lui
(pas fini) 
Dragon538
Grand dresseur

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 11 Sep - 13:05

On est pas du tout HS, on débat sur le fait que Nintendo réduit le nombre de pokémons sur la 7G pour empêcher aux joueurs d'oublier les noms etc... C'est le sujet du topic, Soleil et Lune.

De plus, je ne me permettrais pas de dire ça à ta place... Vu le nombre de réponses HS ou inutiles que tu postes sur le forum, eh bien, si je disais à chaque fois "oé c 1 hs lawl" quand tu le fais, j'en écrirais pas mal.

Fin de la parenthèse.

(Je ne cherche pas à être méchant, mais à te faire comprendre comment c'est dérangeant ce style de remarque)

La citation du mois:

Tornitank
Bon dresseur

Dim 11 Sep - 14:52

*rire*Vous vous mettez dans un de ces etats (sans etre mechant je me mange sa jour et soir), sinon (wati gan na) d'où c'est reduit n'empeche y'a plus de champions et d'arene, c'est nulllll, mais au moins y'a toujours les pokémon, dans la 10g je suis sur y'aura plus de pokémon, le mec qui degoute les pokéfans tu sais.

mon duel contre lui ^^^^^=> http://pokemon-element.forumactif.org/t1954-moi-contre-mr-pa-py-russss-c-est 
pas-la-vraie-histoire

<= mon duel contre lui
(pas fini) 
co13
Modérateur/Modératrice

Poké-points : 8011

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 11 Sep - 15:24

Je prendrais lune moi Smile

Close your eyes and
let the darkness take you away.~

Spoiler:

Sh-Card
Spoiler:

Mes badges :
Spoiler:

Ero Senin
Modérateur RPG

Poké-points : 3733

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 11 Sep - 16:25

Moi Soleil <3

~ My life turn around animals.. in particular Meme's animal ~
Tornitank
Bon dresseur

Lun 12 Sep - 19:03

Sinon personne faira cette blague alors je la fait, enfin jeu de mot, On a rendez vous au-so-leil, rien n'est plus pareil

pas-la-vraie-histoire

<= mon duel contre lui
(pas fini) 
MewTwoGMR
Dresseur d'élite

Poké-points : 5342

Ven 16 Sep - 19:55

Tornitank a écrit:
Sinon personne faira cette blague alors je la fait, enfin jeu de mot, On a rendez vous au-so-leil, rien n'est plus pareil
Ah ? Quoi ? Oui... on... on m'annonce à l'oreillette le rétablissement de la peine de mort pour certains cas de blagues d'extrême nullité !

OT : Pokémon Lune, Solgaleo n'est pas assez coloré : c'est dommage, et puis c'est mon côté 'je ne suis pas un mouton' qui ressort :3

Tornitank
Bon dresseur

Ven 16 Sep - 21:46

Bah non suis un punaise de magicarpe mec suis immortel Razz, c'est vrai dans se sens le solgaleo t'as envie lui foutre le pot de peinture de paper mario, paper Rattata paper Ratta pleasse

pas-la-vraie-histoire

<= mon duel contre lui
(pas fini) 
Massko
Dresseur intermédiaire

Poké-points : 1344

Sam 17 Sep - 20:37

Soleil sans hésitation. ^^ Pour Lune, je verrai bien, surtout cette version me donne plus en plus envie grâce à la fonction d'horloge inversée, pour jouer en pleine nuit. ^^ (Egalement, jouer contre Rattatac d'Alola comme Dominant d'épreuve, uhuhu)

Page 1 sur 1