Forum Pokémon Elément

Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.

Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny

Partagez | 

Pokémon Stars, l'avenir de Pokémon sur Nintendo Switch ?

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément

Poké-points : 11321

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Mar 28 Mar - 19:01

Il y a quelque temps, nous relayions sur Twitter une rumeur dévoilée à l'origine par Eurogamer, celle de l'arrivée de Pokémon Stars sur Nintendo Switch, la version complémentaire de Pokémon Soleil & Lune.
Si aujourd'hui rien n'a été confirmé officiellement, nous avons aujourd'hui la certitude que Game Freak travaille sur un jeu Pokémon sur Nintendo Switch. Nous vous proposons d'en parler dans cet article et de faire un point sur les rumeurs qui circulent, notamment la plus probable, celle de Pokémon Stars.

L'image présentée ci-dessus est fictive, il ne s'agit en aucun cas d'un réel screen.

Game Freak est à la recherche de nouvelles têtes pour le développement de son RPG tant aimé et très récemment, l'entreprise a publié une offre d'emploi pour le moins intrigante. En effet, l'offre d'emploi, prenant fin en Mai 2018, était la suivante : "Recherche d'un modélisateur 3D sur Nintendo Switch pour un RPG mondialement connu".
Il ne fait aucun doute que le RPG mondialement connu dont parle Game Freak fait référence à Pokémon, puisqu'il s'agit de toute façon de leur unique jeu de type RPG. Ainsi, Game Freak aurait pour projet de développer un titre Pokémon sur la nouvelle console de Big N.

A ce sujet, Junichi Masuda, le directeur de Game Freak, a récemment réalisé plusieurs déplacements aux États-Unis, dont nous ne connaissons pas les raisons. Notre esprit d'inconditionnel fan peut nous laisser imaginer un lien avec la fameuse offre d'emploi.

Nous noterons également que l'offre d'emploi est un équivalent au contrat à durée déterminée en France, prenant fin en Mai 2018. Il s'agit plus ou moins de la période à laquelle Game Freak termine de développer un jeu Pokémon. Alors, une 8G sur Nintendo Switch en perspective ? Cette question restera sans réponse encore quelque temps.

Autre sujet à présent, Pokémon Stars. Selon Eurogamer, une source directement liée à Nintendo aurait leak des informations confidentielles relatives au prochain titre de la licence. Quelques rappels de la rumeur.
Selon la source, Pokémon Stars serait une version complémentaire de Pokémon Soleil et Lune qui arriverait sur Nintendo Switch en fin d'année 2017. Si celle-ci s'avère être vraie, il est quasiment sûr que le jeu sera dévoilé à l'E3 cette année. Pour information, l'E3 se déroule du 13 au 15 Juin, à Los Angeles. Il sera retransmis en direct comme chaque année.

Si nous prenons l'initiative de vous parler de cette rumeur dans un article, c'est que nous la considérons crédible. Explications.
Premièrement, il a été retrouvé dans le code source de Pokémon Soleil & Lune un mode jouable sur un seul écran. C'est-à-dire qu'une partie du code du jeu a été prévu pour se jouer sur un seul et unique écran. Ce qui correspond parfaitement à la Nintendo Switch.

Deuxièmement, toujours dans le code source du jeu, se trouve des animations 3D de pokémon qui suivent leur dresseur, comme sur Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver. Pourtant, dans Pokémon Soleil et Lune, les pokémon ne nous suivent pas, alors pourquoi avoir intégré des animations de sprites 3D ? Très probablement pour une utilisation future, comme dans une version complémentaire par exemple.

Troisièmement, la Nintendo Switch étant la nouvelle grosse console de Nintendo, il paraît probable que d'importantes licences rejoignent le navire. Zelda et Mario ont déjà leur titre, il manque le petit dernier du top 3, à savoir Pokémon.

Toutes ces informations nous poussent à accorder une certaine crédibilité à cette rumeur. Nous vous rappelons néanmoins qu'il est également possible que ce jeu n'arrive tout simplement jamais.

Devons-nous nous attendre à l'arrivée prochaine d'un Pokémon Stars ? Une chose est sûre, l'E3 de Nintendo contiendra de très grosses annonces. C'est Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America qui a dévoilé cette information lors d'une interview.

Wait and see ! L'avenir pourrait être très prometteur !

Mes badges du RPG:

MewTwoGMR
Dresseur d'élite

Poké-points : 5410

Dim 2 Avr - 6:59

Héhé j'ai hâte d'en savoir plus... Very Happy

Ageha
Grand dresseur

Poké-points : 1529

Ven 7 Avr - 16:33

Oh non ... pas de jeux sur la switch please... T-T

Ageha, shiny hunter depuis 2008, mais réellement active depuis 2014.

Mon profil du compteur shiny avec un récap rapide des shiny trouvés et des shasses en cours et leurs avancées :
https://www.pokemon-element-sh.fr/profil.php?pseudo=ageha

Nombre de Shinies total: 42,  Shinies perdus : 17,  Shinies restants : 25, Shinies failed : 1

Pour + de détails sur mes shinies : https://www.pokemon-element.com/t1507-les-shinies-de-ageha

Ma chaîne Youtube pour les shinies: https://www.youtube.com/channel/UCiQQRNhivCuPO40f_6_7BFg?spfreload=10
Massko
Dresseur intermédiaire

Poké-points : 1412

Sam 8 Avr - 17:15

Ahaha, ce sera une bonne raison pour l'achat de la Switch, de ma part. Wink

Nicolas

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Mer 12 Avr - 18:30

Chez Game Freak, on ne manque pas d'humour ! Junichi Masuda a relayé dans un tweet un article allemand, qui a trollé ses fans. En effet, l'article que Masuda a relayé a pour titre "POKÉMON-STARS KOMMEN IN DIE SCHWEIZ MASUDA & OHMORI AN DER POLYMANGA IN MONTREUX" qui est traduisible par "Les stars de Pokémon viennent en Suisse : Masuda & Ohmori à Polymanga à Montreux".

Impossible de savoir si l'acte est volontaire, mais les fans ont clairement reconnu un troll de la part du directeur de Game Freak en relayant un article commençant par "POKEMON-STARS". Nous sommes perplexes. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Mes badges du RPG:

Ageha
Grand dresseur

Poké-points : 1529

Mar 18 Avr - 13:07

ah les chenipan...euh chenapan xD

Ageha, shiny hunter depuis 2008, mais réellement active depuis 2014.

Mon profil du compteur shiny avec un récap rapide des shiny trouvés et des shasses en cours et leurs avancées :
https://www.pokemon-element-sh.fr/profil.php?pseudo=ageha

Nombre de Shinies total: 42,  Shinies perdus : 17,  Shinies restants : 25, Shinies failed : 1

Pour + de détails sur mes shinies : https://www.pokemon-element.com/t1507-les-shinies-de-ageha

Ma chaîne Youtube pour les shinies: https://www.youtube.com/channel/UCiQQRNhivCuPO40f_6_7BFg?spfreload=10
Sucroquine
Dresseur débutant

Poké-points : 398

Lun 1 Mai - 22:45

Nicolas

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Lun 1 Mai - 23:06

Effectivement, c'est intéressant ! Merci de l'avoir relayé Smile