Forum Pokémon Elément

Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.

Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny

Partagez | 

L'éveil de la légende - Chapitre 1

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément

Poké-points : 11248

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 23 Nov - 11:26

Voici une nouvelle fanfiction ! Celle-ci ne sera pas sur Pokémon. Bonne lecture ! Smile

L'éveil de la légende - Prologue

Comme chaque jour, Antonio fit sa balade matinale dans son village préféré. Accompagné de son Ipad pour la musique et de son bonnet pour éviter d'attraper froid, il fit une halte à la nouvelle boulangerie afin de se requinquer comme il faut. A la sortie, une lueur mystérieuse attira son regard. Il voyait au loin un objet briller très fort. Il s'approcha de plus en plus et la lueur devenait de plus en plus forte, quelques mètres plus loin, il put distinguer l'objet que c'était. Malgré son stress qui se hâta grandement, une sensation de joie se fit ressentir en lui, il avait l'impression de faire une découverte rare... Il prit cet objet et le mit chez soit.

L'éveil de la légende - Chapitre 1 : Le secret d'Antonio

Neuf heure trente retentit sur la montre d'Antonio, il se réveilla, prit son petit déjeuner, s'habilla et se brossa les dents puis il partit faire sa balade  matinale comme chaque jour. Ecouteurs aux oreilles, bonnet sur la tête, une fois équipé, il sortit.
 Une demi-heure s'écoula, afin de se requiquer, il fit une halte à nouvelle boulangerie qui venait d'ouvrir il y a quelques heures.
- Bonjour, je souhaiterai deux croissants s'il vous plait.
Sa pause goûter étant terminé, il sortit de la boulangerie pour continuer sa marche. En sortant, son regard fut attiré par une lueur éclatante mystérieuse. Il s'avança un peu.
- Qu'est ce que c'est que ça... ?
Il continua de s'avancer un peu plus... son stress se hâta grandement mais ce dernier eu une sensation de joie, Antonio adore la découverte. Quelques mètres plus loin, il put distinguer ce que c'était...
- Oh ! Mais... c'est... un oeuf.
Il n'en revenait pas, plusieurs questions lui monta à la tête.
- Pourquoi a t'il une lueur aussi éclatante ? Que fait-il là ? Pourquoi ? Depuis quand est il là ? Tant de questions auxquelles je n'ai pas la réponse...
Antonio était très intrigué par sa découverte, il ne voulait pas en parler, il souhaitait garder ça secret. Mais après quelques instants de réflexion, il appela finalement  son meilleur ami. Dans la conversation téléphonique, il expliquait sa découverte à Marc, son meilleur ami qui ne comprit pas vraiment sa réaction. Antonio lui expliqua que l'oeuf était brillant et qu'il n'avait pas une taille normale. Marc demanda à venir chez lui, Antonio accepta.
- Peur... j'ai peur. Très peur. Cet oeuf... aurai-je vraiment dû le ramasser...
La sonnette retentit, Marc arriva.
- Déjà ?! T'as pas trainé toi...
- Vas'y, montre moi ça !
Antonio montra sa découverte à son meilleur ami.
- Oh my god... Tu tiens un truc ! Je pense que tu devrais le faire examiner.
- Ja... JAMAIS !
- Bah... pourquoi ?
- C'est ma trouvaille ! On va me le prendre et on va me questionner, et je ne veux pas ! Et surtout... parle en à personne Marc !
Après leur conversation et après que Marc soit rentré chez lui, Antonio mit son oeuf dans un endroit caché de telle sorte à ce que personne ne puisse le trouver.
Il partit ensuite s'allonger sur son lit pour révasser. Cette découverte le tracassait énormément, il n'arrêtait pas d'y penser, au point même de ne plus pouvoir se concenter.
Il rêvassa quelques minutes et finit par s'endormir. Quelques heures passèrent, un bruit se fit entendre.
- C'était quoi ça ?!
Il courut immédiatement vers l'oeuf.

Mes badges du RPG:

Dernière édition par Nico17 le Dim 24 Nov - 17:15, édité 1 fois
Arcanin-Köln
Bon dresseur

Poké-points : 1201

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 23 Nov - 13:03

Bien comme prologue mais ci c'est court

MégaMan Forever 3>
badges de Aïrho:

Team RPG actuel:

Nicolas

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 23 Nov - 13:12

Je ne voulais pas faire un prologue trop long pour éviter de révéler trop de détails. Smile

Mes badges du RPG:

Arcanin-Köln
Bon dresseur

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 23 Nov - 16:32

Comme on dit sur un forum mario:
-La sweet

MégaMan Forever 3>
badges de Aïrho:

Team RPG actuel:

co13
Modérateur/Modératrice

Poké-points : 8011

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 24 Nov - 16:41

Alors c'est quand que tu arrêtes de nous faire attendre Razz
On veut la suite!! ^^

Close your eyes and
let the darkness take you away.~

Spoiler:

Sh-Card
Spoiler:

Mes badges :
Spoiler:

Nicolas

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 24 Nov - 17:21

Voilà le premier chapitre, bonne lecture ! Smile

L'éveil de la légende - Chapitre 1 : Le secret d'Antonio

Neuf heure trente retentit sur la montre d'Antonio, il se réveilla, prit son petit déjeuner, s'habilla et se brossa les dents puis il partit faire sa balade  matinale comme chaque jour. Ecouteurs aux oreilles, bonnet sur la tête, une fois équipé, il sortit.
 Une demi-heure s'écoula, afin de se requiquer, il fit une halte à nouvelle boulangerie qui venait d'ouvrir il y a quelques heures.
- Bonjour, je souhaiterai deux croissants s'il vous plait.
Sa pause goûter étant terminé, il sortit de la boulangerie pour continuer sa marche. En sortant, son regard fut attiré par une lueur éclatante mystérieuse. Il s'avança un peu.
- Qu'est ce que c'est que ça... ?
Il continua de s'avancer un peu plus... son stress se hâta grandement mais ce dernier eu une sensation de joie, Antonio adore la découverte. Quelques mètres plus loin, il put distinguer ce que c'était...
- Oh ! Mais... c'est... un oeuf.
Il n'en revenait pas, plusieurs questions lui monta à la tête.
- Pourquoi a t'il une lueur aussi éclatante ? Que fait-il là ? Pourquoi ? Depuis quand est il là ? Tant de questions auxquelles je n'ai pas la réponse...
Antonio était très intrigué par sa découverte, il ne voulait pas en parler, il souhaitait garder ça secret. Mais après quelques instants de réflexion, il appela finalement  son meilleur ami. Dans la conversation téléphonique, il expliquait sa découverte à Marc, son meilleur ami qui ne comprit pas vraiment sa réaction. Antonio lui expliqua que l'oeuf était brillant et qu'il n'avait pas une taille normale. Marc demanda à venir chez lui, Antonio accepta.
- Peur... j'ai peur. Très peur. Cet oeuf... aurai-je vraiment dû le ramasser...
La sonnette retentit, Marc arriva.
- Déjà ?! T'as pas trainé toi...
- Vas'y, montre moi ça !
Antonio montra sa découverte à son meilleur ami.
- Oh my god... Tu tiens un truc ! Je pense que tu devrais le faire examiner.
- Ja... JAMAIS !
- Bah... pourquoi ?
- C'est ma trouvaille ! On va me le prendre et on va me questionner, et je ne veux pas ! Et surtout... parle en à personne Marc !
Après leur conversation et après que Marc soit rentré chez lui, Antonio mit son oeuf dans un endroit caché de telle sorte à ce que personne ne puisse le trouver.
Il partit ensuite s'allonger sur son lit pour révasser. Cette découverte le tracassait énormément, il n'arrêtait pas d'y penser, au point même de ne plus pouvoir se concenter.
Il rêvassa quelques minutes et finit par s'endormir. Quelques heures passèrent, un bruit se fit entendre.
- C'était quoi ça ?!
Il courut immédiatement vers l'oeuf.

Mes badges du RPG:

Ero Senin
Modérateur RPG

Poké-points : 3733

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 24 Nov - 17:32

Ces un bon prologue ! Seul Hic : l'écriture centrer ... enfin ces un hic personnel ^^'

~ My life turn around animals.. in particular Meme's animal ~
Ero Senin
Modérateur RPG

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 24 Nov - 17:33

Dsl du double post mais ces le prologue que tu as mis là x)

Arcanin-Köln
Bon dresseur

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 24 Nov - 17:50

Bien,tres bien

MégaMan Forever 3>
badges de Aïrho:

Team RPG actuel:

Nicolas

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 24 Nov - 17:52

@Ero Senin : Tu pouvais éditer. Wink
Ce n'est pas le prologue, c'est le chapitre 1, j'ai voulu intégrer une partie du chapitre 1 résumé en un prologue si tu vois ce que je veux dire, mais c'est bel et bien le chapitre 1. La scène avec Marc n'était pas présente dans le prologue.

@Arcanin-Köln : Merci Smile

Mes badges du RPG:

co13
Modérateur/Modératrice

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 24 Nov - 20:10

J'adoooooore ^^ Mais c'est pas gentil gentil de ne pas nous dire quel pokémon c'est Razz

Close your eyes and

Spoiler:

Sh-Card
Spoiler:

Mes badges :
Spoiler:

Ero Senin
Modérateur RPG

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 24 Nov - 21:16

ah oui desoler x2

Nicolas

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Lun 25 Nov - 17:05

@Co : Merci mais c'est pas une fanfic sur pokémon u.u

Mes badges du RPG:

co13
Modérateur/Modératrice

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Lun 25 Nov - 17:34

Oui bon j'ai oublié de lire une ligne ça peut arriver à tout le monde ^^'

Close your eyes and

Spoiler:

Sh-Card
Spoiler:

Mes badges :
Spoiler:

LexSolarus
Dresseur débutant

Poké-points : 1603

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 28 Déc - 22:14

Il est rare que je porte un avis positif sur une fanfiction, d'ailleurs dans ton cas, je vais émettre un avis plutôt neutre dirons nous.
J'ai plutôt aimé le concept, ça m'a fait penser -étrangement- à Eragon. J'ai pris plaisir à lire ton prologue et l'histoire tient la route. Cependant, je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de poivre (le grain de sel étant l'avis positif). Déjà, le texte centré pour le prologue, je trouve pas ça top. Ensuite, tu te répètes assez souvent (on aurait dit que tu as copié/collé ton prologue puis rajouter quelques trucs pour faire un nouveau chapitre); et ça, c'est vraiment dommage (même si tu as expliqué plus haut tes intentions, j'aurais aimé en découvrir un peu plus). Au niveau des fautes, ça va. Elles sont rares et le texte reste dans l'ensemble agréable à lire, alors je ne peux que t'encourager à nous offrir un chapitre 2 bien meilleur.

Amicalement, LX.
Nicolas

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 28 Déc - 22:20

LexSolarus a écrit:
Il est rare que je porte un avis positif sur une fanfiction, d'ailleurs dans ton cas, je vais émettre un avis plutôt neutre dirons nous.
J'ai plutôt aimé le concept, ça m'a fait penser -étrangement- à Eragon. J'ai pris plaisir à lire ton prologue et l'histoire tient la route. Cependant, je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de poivre (le grain de sel étant l'avis positif). Déjà, le texte centré pour le prologue, je trouve pas ça top. Ensuite, tu te répètes assez souvent (on aurait dit que tu as copié/collé ton prologue puis rajouter quelques trucs pour faire un nouveau chapitre); et ça, c'est vraiment dommage (même si tu as expliqué plus haut tes intentions, j'aurais aimé en découvrir un peu plus). Au niveau des fautes, ça va. Elles sont rares et le texte reste dans l'ensemble agréable à lire, alors je ne peux que t'encourager à nous offrir un chapitre 2 bien meilleur.

Amicalement, LX.

Le concept t'a fait penser à Eragon ? Je ne connaissais pas, c'est possible. Ce genre de scénario est assez classique donc aura tendance à le rencontrer fréquemment. Le plus intéressant sera le corps de l'histoire.

On dirait que j'ai copié / collé le prologue, c'est ce que je me disais lors de l'écriture de mon premier chapitre.
Mon prologue correspond à l'incipit de l'histoire et je n'aurai en effet peut être pas dû le remettre dans le chapitre 1. C'est simplement que certaines personnes ne se donnent pas la peine de lire le prologue donc afin que l'histoire est du sens pour tous les lecteurs, j'ai préféré en quelque sorte faire un rappel dans ce premeir chapitre.

Mes badges du RPG:

LexSolarus
Dresseur débutant

Poké-points : 1603

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 28 Déc - 22:26

En me relisant, j'ai vu que j'avais dit plusieurs fois le mot "plutôt", loliloleuh.
Bref, trêve de kikouillages. Je plussoie (néologisme powaa) ton choix, mais vois tu, certaines personnes prennent la peine de tout lire et du coup, quand on lit ton premier chapitre, on se dit "bon ça j'ai déjà lu, ça aussi...OK...Ah, voilà, ça commence vraiment". Il faudrait tout de même l'écrire pour toi, et non pour des lecteurs flemmards. Wink

Sincèrement, LX.
Page 1 sur 1