Forum Pokémon Elément

Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.

Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny

Partagez | 

Quelle série manga préférez-vous ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Total des votes : 47

MewTwoGMR
Dresseur d'élite

Poké-points : 5320

Dim 9 Aoû - 10:53

Lucario 8 a écrit:
Sinon je vais expliquer mon point de vue donc c'est SUBJECTIF

Naruto:

Pour Naruto je vais faire simple parce qu'il y a beaucoup de truc a dire

Du début jusqu'au tome ~20 PERFECT ensuite c'est de la daube pour moi. explications sous spoiler pour ceux qui n'en sont pas a la 4ème guerrre shinobi
Spoiler:

Fixed :3

Et Dragon Ball n'a effectivement pas un scénario vraiment défini mais l'histoire est très bien menée... je préfère ça à un shonen comme One Piece (ou Naruto btw) où on a une sorte de quête comme base (et c'est pas vraiment non plus un scénario poussé) et où l'histoire est très bordélique et traîne en longueur... Enfin, ne parlons pas de Fairy Tail où il n'y a ni scénario ni histoire bien cadrée, mais ça c'est bien du Hiro Mashima... Troll

Bref, les gros shonens c'est bien au début... puis après c'est

Lucario 8
Maître Pokemon

Poké-points : 1935

Dim 9 Aoû - 12:41

C'est sur que dés que c'est un succès c'est plus l'éditeur qui décide que le mangaka.

DB c'est volontairement qu'ils ont mit les combats en avant je pense pour faire un manga léger accessible a tous ou alors j'ai rien compris.

Après dans Naruto et One Piece c'est la quête de base qu'est ultra simple mais j'adore les histoire secondaires des autres persos qui sont au final autant voir plus développer que le héros ( coup de cœur pour Zoro et Itachi )

Dans Fairy Tail par contre j'adore Zeleph qui est pour moi le seul personnage intéressent particulièrement dans l'arc Tenro ou il atise la curiosité sinon le reste du scénario je l'ai limite déjà oublié XD mais j''aime bien l'idée que tout le monde a son propre objectif et pas un but commun.
Stark
Jeune dresseur

Poké-points : 853

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 9 Aoû - 13:53

Au début de Dragon Ball (la partie avec Goku enfant), le scénario n'est pas vraiment tourné sur le combat. Il est plus tournée vers le voyage initiatique de Goku et Bulma à la recherche des Dragon Ball (Qu'il trouve au bout de 3 tome, c'est pas comme One Piece ^^). Le rendez-vous "combat" de Dragon Ball à la base, c'était le tournoi Tenkaichi Budokai, qui mettait en place de nouveau arc.

Est ce que j'ai vraiment besoin de Spoil Dragon Ball ? xD:

Bref c'est vraiment qu'à partir de la fin de la partie DragonBall et le début de la partie DragonBall Z que le thème du voyage initiatique s'estompe pour laisser la place au combats qui sont bien plus mis en avant certes, mais c'est surtout pour montrer l'évolution de Goku qui est devenu le protecteur de la Terre, et après de l'Univers.

Enfin bref, pour moi l'histoire est bien plus complexe que des combats à la chaîne, il faut juste bien regarder certain détails et lire le manga, car putain ce que l'anime à vieilli !
Lucario 8
Maître Pokemon

Dim 9 Aoû - 14:41

Oui j'ai oublié de précisé le voyage initiatique du début. Quand je dit Dragon Ball, perso c'est Dragon Ball + Z + GT. Aussi j'aurais du séparer Dragon Ball 1 = voyage en avant et Z et GT = combat.
Par contre je ne voit pas en quoi le scénario est complexe, il y aurais eu une évolution drastique psychologique du personnage qui amène des question plus ou moins philosophique la ca aurais été plus complexe or je ne voit que très peu d'évolution psychologique de Goku ou alors j'ai encore rien compris. J'ai pas lu les mangas donc il y a peut être eu des précisions que j'ai manqué.
Stark
Jeune dresseur

Poké-points : 853

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 9 Aoû - 15:09

On ne parle JAMAIS de GT, ça n'a jamais existé ! xD

Si tu cherche de l'approfondissement psychologique, regarde des personnage comme Vegeta et Piccolo. Vegeta a je trouve le développement de personnage le plus poussé du manga et amène pas mal en terme de complexité de personnage. Il est extrêmement fier et ne supporte pas de voir Goku plus fort que lui, s’entraînant sans relâche pendant des jours et des jours et allant même jusqu'à se laisser à moitié contrôlé par le sorcier Babidi afin qu'il lui rendent sa cruauté d'autrefois, tout cela pour qu'à la fin dans un discours culte et touchant il admette une bonne fois pour toute se Goku est le numéro un. Je pense qu'il y à les même thème philosophique que dans tout les shonen qui suivront, à savoir des thème comme ne jamais abandonner dans l'adversité, compter sur ses amis etc...
Bon il y a des mangas plus complexe c'est vrai mais Dragonball est tout aussi complexe que les gros Shonen qui suivront comme Bleach, One Piece ou Naruto. Je préfère même pas parler de Fairy Tail parce que je vais être vulgaire, mais je peux juste dire que les OST sont bien.
Lucario 8
Maître Pokemon

Dim 9 Aoû - 23:53

GT ou la sage renié

Vegeta est un personnage qui incarne qu'un trait de caractère ( dans les grandes lignes ) il est fier point déjà je trouve qu'on aurais pu monter une partie de lui différente bon il y a bien celui du père a la fin mais bon développé un personnage au dernier moment je trouve ca moyen quand a son dernier discours c'est juste qu'il admet la réalité qui est tellement évidente que ca en deviens risible et la il a l'air d'évoluer.
Cependant je pense que Vegeta n'a pas évolué, il sera toujours aussi fier et n'admettra jamais que Goku est plus fort que lui DEVANT lui ( pour rappel les deux gamins étaient K.O et le méchant était considéré par lui comme mort donc au final c'est juste qu'il le réalise intérieurement mais je pense qu'il continuera quand même a s'entrainer pour le battre parce que s'il ne le fait pas, il abandonne et perd sa fierté et Vegeta sans sa fierté c'est un peu comme une planète sans eau ) donc il est toujours aussi fier pour moi, une légère évolution intérieur mais ses actions ne seront surement pas changé, ce discours est plus une confession qu'une réflexion.
J'imagine cependant une scène ( humoristique ) avec un Vegeta sans fierté .
Vegeta: Goku tu pourrais défoncé la figure a ce nouvel ennemi s'il te plait ? Pendant ce temps je pars me faire un resto avec Trunks et Bulma, désolé je leur ai promis, t'inquiète a la fin tu viens et je te paye un grec.
BOUM personnage détruit.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3